Les dates pour la neuvième édition des camps cinéma sont ouvertes!

          

Studio41 en quelques mots

La structure a été créée en janvier 2006. Les activités cinématographiques de Studio41 comprennent ses propres productions de fiction, des productions institutionnelles, le développement et la location de matériel technique mais également un fort engagement envers les jeunes.


Focus sur l'éducation à l'image pratique

Studio41 collabore depuis plusieurs années avec les établissements scolaires de Suisse romande en proposant des activités liées à l'éducation à l'image par la pratique aux 12-18 ans.

Durant l’année 2013, plus de 200 adolescents ont participé à l’une ou l’autre des prestations proposées par Studio41. Découvrir l’ensemble des travaux réalisés.


Jeune derrière la caméra lors d'un tournage de film d'un camp cinéma

(FR) La huitième édition

des camps cinéma organisés par Studio41 s’est bien déroulée. Des adolescents motivés et motivants ont permis la réalisation de cinq court-métrages.

Bien que les camps 2013 soient terminés, les films continuent leur chemin, ils seront présentés au Festival Ciné Jeunesse Suisse de Zurich et mis à l'honneur lors d'une grande première.

Jeune derrière la caméra lors d'un tournage de film d'un camp cinéma

(GE) Découvrir les métiers

en lien avec l’univers du cinéma aura été le fil rouge de cette journée proposée à des jeunes de 7-15 ans dans le cadre du Festival Tous Ecrans. Suite à une présentation ludique d’une demi-heure, chaque participant a eu la possibilité de mouler l’un de ses doigts avec des techniques et des matériaux fréquemment utilisés par les concepteurs d'effets spéciaux.

Jeune derrière la caméra lors d'un tournage de film d'un camp cinéma

(VD) Une grande première

a eu lieu au cinéma “City Club” de Pully à l’occasion de la sortie des films réalisés dans le cadre des camps cinéma de Studio41 durant l'année 2012. 200 personnes ont assisté à cette projection et dix courts-métrages ont été diffusés. Le public a visiblement été conquis par la créativité et le professionnalisme des films proposés.

Bravo et merci à tous!


Rhône-Alpes - France. Studio41 produit Le rêve d'Antoine, son premier long-métrage de fiction en collaboration avec La Maison d'Orphée, un EMS psychiatrique de la région lausannoise. Les premiers repérages se sont déroulés sur trois jours. Piotr Jaxa (chef opérateur), Gilles Rieder (régisseur général) et Stéphane Bianchi (réalisateur) ont

Repérages pour le film «Le rêve d'Antoine» 1

silloné cette belle région. D’autres repérages sont prévus mais cette fois plus au sud, près de la frontière espagnole.

Repérages pour le film «Le rêve d'Antoine» 2

En savoir plus


Le Jib Forty 2.0 est enfin disponible!

Depuis plusieurs années Studio41 développe du matériel de tournage tel que des grues et autres systèmes de travelling sur mesure.

Sa dernière création est le Jib Forty 2.0.

Ce Jib a été réalisé en étroite collaboration avec l’école d’ingénieurs et d’architectes de Fribourg, mais également avec FRI UP, association à but non lucratif qui accompagne les entreprises dans le renforcement de leur capacité d’innovation, ainsi qu'avec notre partenaire industriel PWP SA.

Conçu, fabriqué et assemblé en Suisse, le Forty 2.0 allie précision et efficacité. Sa construction robuste met à mal le concept d’obsolescence programmée et ce, couplé à des matériaux de qualité offrant une stabilité maximale, même dans les conditions les plus extrêmes.


Découvrir ce nouveau produit

Jib Forty 2.0 pour tournage cinéma et télévision